Actualités

Ambassadeurs du lac 2021-22

Remise des Passeports de compétences aux ambassadeurs du lac du Bourget, promotion 2021-22

Distribution officielle des passeports

Au terme de l'année scolaire, de multiples visites à Aqualis, mais également sur le territoire lacustre à la rencontre de pêcheur professionnel et du gestionnaire du barrage de Savière, les élèves ont élaboré de multiples outils afin de partager leurs connaissances avec de futurs collégiens : 

  • maquettes
  • jeu vidéo
  • illustrations
  • jeu de détermination
  • micro trottoir

La remise des passeports s'est déroulée au mois de juin pour chacune des classes. Le collège Garibaldi, à Aix-les-Bains, a eu l'honneur de se voir décerner les diplômes par la Présidente du Cisalb Mme Marie-Claire Barbier. 

Une 1ere promotion concentrée sur la baisse exceptionnelle du niveau du lac

Cette première année du projet des "ambassadeurs du lac" a été dédiée à la découverte des baisses quadriennales du niveau du lac du Bourget.

Deux classes de 6ème se sont lancées dans l'aventure de la découverte des roselières, de leur intérêt, de leurs fragilités et des conséquences de la régulation du niveau du lac sur ce biotope sensible. 

Tout savoir sur le projet des Ambassadeurs du lac

C'est depuis notre centre d'interprétation du lac du Bourget : Aqualis, que le projet se coordonne. L'équipe pédagogique du Cisalb y œuvre et y accueille les élèves tout au long de l'année pour les instruire de cette connaissance lacustre précieuse. Chaque année, un thème et un appel à candidature est réalisé sur le territoire.

Plus d'info