Toutes les enquêtes

Consultation sur le Programme d'Actions de Prévention des Inondations 2021-26

Temps estimatif : 5 min. · Date clôture : 24/02/2021


PAPI 2021-26

Le bassin versant du lac du Bourget est engagé depuis plus de 20 ans dans une politique ambitieuse de gestion des milieux aquatiques et de prévention des inondations. Durant cette période, avec le soutien financier croisé de l’Etat et de l’Agence de l’eau, le territoire a pu réaliser près de 35 millions d’euros de travaux concourant à la protection contre les inondations et à la restauration des rivières.

Mais avec encore plus de 15 000 personnes et 17 000 emplois en zone inondable, notre territoire reste très vulnérable aux inondations.

Le CISALB vient d’élaborer un nouveau Programme d’Actions de Prévention des Inondations (PAPI) pour la période 2021-2026. Doté d’un budget de 18,7 millions d’euros, ce programme ambitionne de réduire encore les dommages aux personnes et aux biens consécutifs aux inondations en mettant en œuvre une approche complète de prévention des inondations.

Trois documents sont mis à la consultation du public :

  • Le dossier complet (consultable ci-dessous et téléchargeable ci-contre)

     

  • Un résumé non technique (téléchargeable ci-contre)

  • La note environnementale (téléchargeable ci-contre)

Les travaux feront l’objet de concertations et de consultations ultérieures dans le cadre obligatoire des autorisations environnementales (Loi sur l’eau et les milieux aquatiques).

Objectif

Cette consultation vise à recueillir l'appréciation des habitants sur la stratégie proposée en présentant plusieurs exemples d’actions programmées.
Les résultats de l'enquête intègreront la version finale du programme.