Actualités

Eau-climat, on agit : déjà 28 communes engagées

Mercredi 14 décembre 2022 a eu lieu une deuxième séance d'engagement collectif dans la démarche.

Au printemps dernier, Grand Lac, Grand Chambéry et le CISALB, ont lancé conjointement l’opération « EAU climat, on agit ! » visant à engager les communes de leur territoire dans un plan d’adaptation au changement climatique « pour une gestion vertueuse et exemplaire de l’eau ! ». 

Le 30 juin, 14 communes avaient déjà marqué leur engagement lors d’un 1er évènement de signature collective : Chambéry, Barby, Challes les Eaux, Sonnaz, La Motte Servolex, La Ravoire, Saint-Baldoph, Aix les Bains, Chindrieux, Viviers du Lac, Ruffieux, Grésy sur Aix, Le Bourget du Lac, La Biolle.

Les engagements se poursuivent

Les maires et élus représentants de Cognin, Vimines, Bellecombe en Bauges, Chainaz les Frasses, Méry, Entrelacs, Serrières en Chautagne et Bourdeau ont répondu à l’appel en présence de Marie-Claire BARBIER présidente du CISALB, Daniel ROCHAIX vice-président de Grand Chambéry et Robert AGUETTAZ, vice-président de Grand Lac.

6 autres communes ont également rejoint la démarche depuis le 30 juin : Barberaz, La Thuile, Le Montcel, Drumettaz-Clarafond, Saint-Alban Leysse et Bassens.

Au 15 décembre, ce sont désormais 28 communes officiellement engagées dans la démarche EAU climat, on agit ! recouvrant plus de 80% de la population du territoire.

Deuxième évènement de signature collective, le 14.12.22 autour de la présidente du Cisalb, Marie-Claire Barbier.©Cisalb
Deuxième évènement de signature collective, le 14.12.22 autour de la présidente du Cisalb, Marie-Claire Barbier.
Plus que jamais, l’intense sécheresse qui a frappé le territoire cet été nous rappelle l’urgence à agir à chacun de nos niveaux : l’eau est un bien commun précieux, nous sommes tous concernés.

Eau-climat, on agit !

Un engagement communal pour une gestion vertueuse et exemplaire de l’eau, lisible et compréhensible par tous et pour tous.

Découvrir